L'œil du Monde


En fouillant dans mes souvenirs et mes écrits du passé,
j'ai retrouvé ce poème.
Mon inspiration étant partie en voyage depuis quelques temps,
Le voici en attendant son retour.



L'œil du Monde :

Le monde tel un bouquet étoilé
Nous contemple de son unique œil brûlant :
Le soleil tel un regard perçant
Que nul ne peut défier.

Lya
(écrit le 20/08/08)

3 commentaires:

zi a dit…

J'aime cet oeil du monde, vraiment beau ce poème vagabond ! Je trouve qu'on se sent bien dedans, la vie nous paraît seulement belle !!

Je suis en retard sur toi, mais je suis en panne, alors j'en profite pour bronzer sur l'herbe mouillé et sous la pluie!!^^

J'<3 ton poème !!

Bisous Lya, que la vie reste ainsi aussi belle à tes yeux !!!

Anonyme a dit…

lu pierrounet

Anonyme a dit…

Salut Lya, tu vois fallait me faire confiance.T'es vachement forte niveau poèmes bravo.

Pierrounet.