Une attente toujours présente ...


Un combat inévitable
Des blessures désagréables
De nombreuses peurs à affronter
Beaucoup de barrages à surmonter


Chaque jour est rempli d'espoir
Espoir de l'apercevoir
A l'horizon, sur mon chemin
Et de me dire qu'il est peut être pour demain


On prend vite l'habitude de l'attendre
Mais quand il se décide à se montrer
Il a tendance à nous surprendre
Qu'on oublie presque d'en profiter


Je l'ai plusieurs fois raté
Il m'aurait suffit de tendre le bras
De croire en lui un peu plus que ça
Mais aujourd'hui je n'ai plus qu'à regretter


Je ne baisse pas les bras pour autant
Il va bien falloir que j'aille de l'avant
Il faut continuer à espérer
Car ce n'est que pour cela que nous sommes nés


Un combat inévitable
Des blessures désagréable
Mais j'espère qu'un jour il envahira notre cœur
Je parle bien sûr du bonheur !


(Lya)

2 commentaires:

Louise a dit…

Lya,

Je ne vais pas tenter de trouver les mots pour te redire encore à quel point tes poèmes sont géniaux, beaux et fort en émotion. Aucun mot n'est capable de les qualifiés, alors, passons. Tu sais ce que j'en pense ! J'suis jalouse ^^

Tu as le droit à ce bonheur
Tu le mérites, beaucoup plus que certaines personnes ...
Tu t'es toujours battu, tu as toujours espéré et cru en lui, alors, j'espère sincèrement que tu réussiras à l'attraper et à le garder pour de bon. J'essaierai de t'aider de mon mieux pour t'en faire vivre, peut-être des éphémères, peut-être des bien pâle à coté du Bonheur avec un grand B, mais j'essaierai .. Je te le promets ...

Une amie

Zi * a dit…

COucou ma Lya !

ça faisait trop longtemps que j'étais pas venu... tes mots me manquaient !!
tu écris toujours aussi bien je jalouse ces mots que tu sort avec tant de vérité !! ^^

Vivre avec l'espoir d'attteindre le Bonheur sans jamais réussir à l'atteindre totallement c'est ça la Vie !

Je t'aime fort LYA !!!