Bienvenue !

Bienvenue dans ce blog !

Blog de poésies faites, pour la plupart, par ma simple plume et ma main.
Certains poèmes ou proverbes ne seront pas faits par moi et dans ce cas j'y mettrai leur(s) auteur(s).

La Poésie : un monde, un univers, le miroir de mes pensées. Ce n'est qu'en ressentant la plume glisser sur le papier que mes pensées prennent toutes leurs importances à mes yeux. Voilà pourquoi j'écris ... J'espère que vous trouverez dans mes poèmes, vous aussi, ce que vous recherchez : que ce soit un soutien, une compréhension, une légère libération, ou encore une pause, ... Moi, c'est ce que je ressens et c'est pour cela que je souhaite le faire partager.

Je vous souhaite une agréable visite dans mon monde !

Lya

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ton blog a un beug
pour moi la poésie s'écrit et se lit mais ne se parle pas
et mettre un commentaire c'est comme parler
donc j'apprécie ton blog même si je ne mes pas de coms

Anonyme a dit…

Jolie ton petit blog. Sobre intime et bien illustré. Jolie cadre pour une poésie envoutante et légère.
J'ai particulièrement aimé le poème sur l'horizon.
bonne continuation Lya, tu m'a surpris ^^.
ogantia (rémi)

Anonyme a dit…

oh!! il est trop bien ton blog!! t tro une poète, je pourrai jamais faire ça !! bisoux jtd (Audrey_ast ta flutiste mdr)

Anonyme a dit…

Amie
tu es pour moi un complément
tu me soutiens comme je te soutiens
merci
besoin de parler à en faire mal
merci
pour ce blog où je peux retrouver à chaque page ta poésie qui a le don de me calmer

Anonyme a dit…

Une éternité en un instant
Découverte et osmose
Anniversaire

Anonyme a dit…

Ton blog ne fait pas parti de ces blogs tristes, tu écris la vérité en douceur et en finesse.
Comment pourrait-on faire mieux ??

j'ai repensé à l'année dernière avec nos questions philosophiques, tu t'en rappelles ?
Je viens d'en rajouter, va voir et dit moi ce que tu en penses, peut-être pourrait-on refaire comme avant, non ?

ZI

Anonyme a dit…

en te lisant, je suis envahie par la profondeur, la douceur et la finesse des mots choisis qui transmettent de l'émotion

Anonyme a dit…

Sensation d'avoir été comprise, libéré d'un mauvais rêve,
sourire avec une amie,
merci
(Lya)
Des nuages noires sous ma tête,
un ciel bleu longeant l'horizon,
un espoir de nouveauté, un espoir lointain...
(Lya)
Chemin parcouru,
espoir de renouveau,
illusion.
(Lya)
Sur la route de mon chemin,
Ma guitare à la main,
J'avance vers l'horizon,
Encouragée par une chanson
(Lya)

Anonyme a dit…

De passage sur le blog, j'ai rêvé avec vous, m'enivrant de vos textes et de vos pensées. J'aime vos poèmes, je reviendrai ...
Merci de ce partage
Danielle

Unknown a dit…

Merci